SSOSiteLogo

Comment communiquer pour aider les autres - 7, 8 et 9 années

Opportunité d’apprentissage /INVITATION TO LEARNING

CONNECT/Connexion

Question essentielle : quelle est l’importance de la musique dans la vie (dans ma vie) ? Comment est-ce que la musique peut m’affecter, ou changer mes sentiments? Quand on est un peu anxieux, ou tout simplement quand on veut relaxer un peu est-ce que la musique nous aide? Est-ce que la musique a un effet sur nous? Sur toi?

EXPLORE /Explorer

Je vous invite de regarder une liste de lecture (playlist) sous le nom de Shauna Nero (LINK)  (ancienne enseignante de Surrey).

Écouter les chansons dans une de ces listes. Y a-t-il des chansons que tu aimes? Quels sentiments sont produits par ces chansons? Est-ce que tes réactions changent selon la sorte de chanson? Pourquoi?

RESPOND /Réagir

Choisis une des options pour faire une liste de lecture pour quelqu’un d’autre :

NOTE : les descriptions pourraient être fait à l’oral : par vidéo ou enregistrement de la voix!

a. Choisis 3 (ou 5) chansons que tu aimes, identifie chaque artiste et son lieu d’origine ( pays?)

Ensuite écris le genre, un résumé de chaque chanson et explique pourquoi tu aimes chaque chanson

b. Choisis 3 (ou 5) chansons pour un ou une ami/e  pour l’encourager quand elle se sent un peu triste. Identifie chaque artiste et son lieu d’origine. Ensuite écris, le genre, un résumé de chaque chanson et pourquoi tu l’as choisi pour ton ami/e.

c. CHOIX Choisis 3 (ou 5) chansons pour ton enseignant/e. Il faut connaître ses goûts en musique- tu pourrais lui demander! Écris le genre de musique, un résumé de chaque chanson, identifie l’artiste et son lieu d’origine et explique pourquoi tu as choisi chaque chanson pour ton enseignant/e.

d. CHOIX Écouter une liste de lecture par exemple : (LINK)

        Et dire pourquoi tu aimes ou pas les chansons de la liste. Propose donc, une liste où tu aimerais toutes les chansons.

Comment vas-tu présenter ou partager ta liste de lecture? Sur papier, faire une liste de lecture sur Youtube (avec la permission de tes parents), sur une vidéo que tu peux envoyer aux personnes que tu choisis?  Tu peux proposer d’autres choix pour partager ta liste...

 

EVIDENCE OF LEARNING (TRIANGULATION)

FRIM Rubric.docx

CATEGORIES: Français langueFrench Translation

CURRICULAR COMPETENCIES and CONTENT

FRIM:

  • Créer un texte dans le but d’évoquer des sentiments ou des émotions
  • Interpréter des messages pour prendre conscience que la francophonie présente
    des variétés langagières et culturelles

SEL:

  • Self-Awareness: Recognizing one’s emotions and values as well as one’s strengths and challenges
  • Social Awareness: Showing understanding and empathy for others

FIRST PEOPLES PRINCIPLES OF LEARNING:

  • Learning is embedded in memory, history, and story.
  • First Peoples emphasize the interconnectedness in the environment.*
  • First Peoples emphasize identity, connectedness, and relationships.