Invitation à l’apprentissage
- Je peux faire des liens entre mes connaissances personnelles et mon apprentissage
- Je peux communiquer de facon spontanée des idées et des émotions avec le nouveau vocabulaire
- Je peux faire des prédictions et des liens à partir d’un texte
CONNECTION
Nest Photos (NestPhotos.zip )
Fournissez une ou plusieurs des photos du nid disponible dans le lien ci-dessous pour que les apprenants les explorent. Demandez à un membre de votre famille:
- Que vois-tu?
- Qu'est-ce que tu en penses?
- Qu'est-ce que tu te demandes?
- À qui ces nids pourraient-ils appartenir?
- Pourquoi pensez-vous cela?
EXPLORER
Regardez un livre d'images lu à haute voix: (LINK)
Dans le Nid - par Anna Milbourne (LINK) - utiliser le mot de passe de Surrey schools.
Les questions de discussion suivantes intégrées à la vidéo:
Avant la lecture:
- À quoi vous fait penser la couverture?
- Avez-vous déjà vu un nid?
- Que pourrait-il arriver dans ce livre?
Pendant la lecture:
- Quelles questions vous posez-vous?
- Y a-t-il eu un moment où vous deviez être patient?
Après avoir lu:
- Qu'avez-vous découvert sur les oiseaux que vous ne connaissiez pas auparavant?
- Où dans votre quartier les oiseaux pourraient-ils construire leur nid?
Conversations SEL (sensibilisation sociale, prise de perspective)
- Que fait la mère oiseau pour assurer la sécurité de ses oisillons dans l'histoire? Qui vous aide à rester en sécurité? Comment pouvons-nous nous aider mutuellement à rester en sécurité?
- Comment pensez-vous que la maman se sentait en attendant que les œufs éclosent?
- À quel moment avez-vous dû attendre quelque chose qui vous tient vraiment à cœur? Qu'avez-vous ressenti? Qu'est-ce que tu as fait?
RÉPONDRE
Focus: conscience de soi (identification des émotions, autodiscipline)
Dans cette histoire, la mère oiseau a dû être très patiente pendant qu'elle passait beaucoup de temps à s'occuper des œufs jusqu'à leur éclosion. Mais elle savait que si elle continuait à faire ce qui était nécessaire, sa patience aboutirait finalement à des bébés oiseaux en bonne santé! Pensez à un moment où vous étiez impatient de faire quelque chose mais que vous deviez attendre pour commencer. Peut-être attendait-il le premier jour d'école ou votre anniversaire. Comment vous sentiez-vous d'avoir à attendre? Qu'avez-vous fait pendant que vous attendiez? Qu'avez-vous ressenti lorsque l'attente était terminée?
Par exemple, en ce moment, nous devons tous être patients en attendant d'être de retour ensemble à l'école. Pour moi, je suis excité quand je pense à revoir tout le monde à l'école, mais parfois cette attente est frustrante parce que je veux que ce soit ici rapidement. Pour m'aider à gérer mes émotions pendant que j'attends, je fais des choses comme voir des amis sur Internet et essayer de nouvelles activités à la maison, comme le dessin.
Partagez votre «histoire d’attente» en parlant, en écrivant, en dansant, en chantant, en dramatisant et / ou en utilisant du matériel que vous pouvez trouver à la maison. Prenez une photo ou une vidéo de votre histoire pour la partager avec les autres
PREUVE DE L'APPRENTISSAGE
L'image ou la vidéo de "l'histoire d'attente" du lecteur partagée sur une plateforme numérique.
EXPLORATIONS POSSIBLES
- Faites une promenade d'écoute dans votre quartier.
- Où entendez-vous les oiseaux?
- Entendez-vous “ les conversations” des oiseaux dans les deux sens?
- Que pourraient se dire les oiseaux?
- Song Sleuth - application gratuite qui identifie les oiseaux par leur chanson
- Recherchez attentivement les oiseaux lorsque vous marchez dans votre quartier.
Vous voudriez peut-être créér des jumelles pour l'observation des oiseaux en utilisant des rouleaux de papier toilette collés ensemble. (binoculars.jpg)
Que voyez-vous les oiseaux faire?
Vous pourriez peut-être garder une trace du nombre d'oiseaux que vous remarquez qui sont assis, nagent, volent ou marchent en créant une feuille de pointage. ou, si vous avez accès à une imprimante, vous pouvez imprimer un bird watch tally (Bird Watch Tally.pdf)
- n'oubliez pas de lever les yeux, voyez-vous des nids? n'oubliez pas de regarder mais ne touchez pas aux nids que vous découvrez.
- les rouges-gorges sont des oiseaux chanteurs. quels oiseaux chanteurs voyez-vous dans votre quartier? (Common Songbirds Guide.pdf) quels autres oiseaux voyez-vous? vous voudriez peut-être créer votre propre livre ou guide d'oiseaux.
- quels matériaux pouvez-vous collecter pour construire un nid à l'extérieur? que pouvez-vous rassembler à l'intérieur de votre maison pour construire un nid intérieur?
- créer un livre «comment faire»?
Vocabulaire oiseaux : (LINK)
Chansons: (LINK)
Bricolage , faire une mangeoire d’oiseaux: (LINK)
Une maman oiseau qui nourrit ses petits (LINK)
RESOURCES supplémentaires:
- A robin making a nest: (VIDEO LINK)
- Song Sleuth App – explore birds by their song
- Read aloud: "Fly" by Mark Teague VIDEO LINK - use the "generic Surrey Schools password" which is found by clicking the password button in the top right hand corner of this page
- First Peoples Principles of Learning - Extension Thinking and Learning Opportunities FPPL Nesting Extensions.docx
- Raven's Nest - Photo by Mary Helmer, Skidegate Ravens Nest - Mary Helmer.jpg
- Mother duck Colouring Page - Artist: Michelle Stoney, Gitxsan Mother Duck - Michelle Stoney.jpg
- Mystery Science Mini-Lesson: Top 5 Awesome Bird’s Nest (LINK)
- Surrey Eagle Live Stream (LINK)